J’ai testé un shooting photos « You’re beautiful » avec Lanie Photographie

Publié le par Sophie

J’ai découvert le travail de Mélanie Bertrand, dite « Lanie », à l’occasion d’un spectacle de l’hypnotiseur Kent Hypnose au Mac Orlan à Brest. Mon compagnon, très réceptif à l’hypnose, a passé toute la soirée sur la scène du « Spectacle de tous les possibles » à suivre les instructions de l'hypnotiseur, tour à tour premier homme à marcher sur Mars, multimillionnaire ou encore Président de la République. Une soirée riche en rires et en émotions que l’on soit dans le public ou sur scène. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert que ces grands moments d’anthologie (pour nous en tous cas) avaient été magnifiquement immortalisés par Mélanie.

Séduite par la coloration des photos, je me suis immédiatement abonnée à son compte Instagram. J’apprenais ainsi que la photographe était installée à Loperhet et qu’elle rayonnait sur un axe Quimper-Brest, avec une prédilection pour les photos de couple ou de familles.

Peu de temps après, Lanie proposait à sa communauté de tester un shooting photo « You’re beautiful ». Une première pour elle en tant que photographe. J’ai eu la chance d’être sélectionnée avec trois autres femmes pour expérimenter l’aventure… Qui était une première pour moi également.

A l’approche de la séance, je reçois un email de la photographe avec « la feuille de route ». J’ai trouvé cela très professionnel, structurant et donc rassurant. Dans son message, Mélanie explique que nous allons passer 1h30 ensemble pendant laquelle nous allons prendre le temps de discuter, d’échanger, avant de commencer le shooting à proprement parler. Elle m’envoie également quelques photos d’inspiration « cocooning », « moment rien qu’à soi ». Elle prévoit quelques accessoires pour rendre ce moment encore plus joli : fleurs séchées, guirlandes lumineuses, prisme, et des paillettes biodégradables pour le corps pour briller de mille feux.

Je suis emballée, quoique déjà intimidée. La photographe suggère quelques petites choses de mon côté selon mes envies :  un gilet en maille ou une chemise oversize, des sous-vêtements assortis et dans lesquels je me sens bien, un plaid cocooning, des guêtres ou chaussettes montantes, une huile pour le corps, un léger maquillage ou rien de tout cela du moment que cela me plaît et me ressemble… La séance devient tout à coup très concrète ! Au-delà du test, je réalise que me mettre à nu va se révéler être un petit challenge pour moi.

Je fais connaissance avec Mélanie avant de commencer le shooting

La seule chose qui me rassure pour l’heure, c’est l’endroit choisi par la photographe pour ce shooting : L’Ecrin à Landerneau où j’ai déjà testé une séance de yin yoga et une dégustation de thé français Emile Auté. Lorsque je rencontre Mélanie, c’est comme si nous nous connaissions depuis longtemps. C’est l’effet Instagram : à force de suivre un compte, on a l’impression de bien connaître la personne qui l’anime. En tous cas, ce que j’avais perçu virtuellement s’est confirmé dans la vraie vie. Mélanie est super sympa et talentueuse. Et elle sait bien mettre des paillettes sur tes joues et dans ta vie.

Bien malgré moi, je n’ai pas été la plus facile des modèles car assez intimidée (malgré ma non-timidité en temps normal). Plusieurs facteurs à cela : je suis plus habituée à poser des questions aux gens que le contraire, je ne me dévoile pas aussi facilement que je l’aurais cru. J’étais ok de partager mes petits secrets avec Lanie que si elle m’en dévoilait quelques-uns elle aussi.

Je ne suis pas habituée non plus à « me mettre à nu » au sens propre. Je pense que je suis trop « polluée » par les corps parfaits vus sur les publicités photoshopées ou Instagram (l'autre effet Kiss /not/Cool Instagram) et je ne suis pas non plus habituée à voir mon corps parfaitement imparfait en photo. Finalement, je suis pudique. Non pas que ce soit une révélation ou un défaut, mais plutôt une confirmation bien confirmée.

Même si je n’ai pas été la plus facile des modèles, la photographe a finalement réussi à me faire lâcher prise, jusqu’à danser spontanément en petite culotte en fin de séance. Merci Lanie pour ce petit miracle et les paillettes sur mes joues et dans cette expérience de vie.

Site internet : Lanie Photographie | 06 45 62 29 43 | Facebook & Instagram

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article