J’ai testé l’extraordinaire talent de peintre de Lucie Marcillat

Publié le par Sophie

Cette année, j’ai fait mouche avec mon cadeau de Noël pour Julien. Tout le monde est resté scotché. 
 

Il s’agissait d’une peinture de Lucie Marcillat, utilisant les techniques de l’encre, l’aquarelle et la gouache sur papier à grain.

Elle s’intitule « Les amoureux sur les marches ». La voici :

 

D’après une photo de Julien et moi prise sur les marches de la Cathédrale d’Helsinki. A l’époque, nous testions le sauna tous les jours. C’était chouette !

 

J’ai découvert le talent de Lucie grâce à son compte Instagram. Elle venait de publier une peinture d’un groupe de copines et vraiment, j’ai eu un énorme coup de cœur. Les personnages sur le tableau respiraient la joie de vivre, d’être ensemble, la complicité et la légèreté. Bref, tout ce que nous avions un peu perdu ces derniers temps.

Exemples de portraits peints par Lucie Marcillat

J’ai donc contacté l’artiste qui m’a proposé plusieurs formats (et donc plusieurs tarifs : pour toutes les bourses !). Je pouvais lui envoyer 3-4 photos si je le souhaitais et elle sélectionnerait celle qui l’inspirerait le plus. Notre échange fut extrêmement simple. Je lui laissais carte blanche. Et en moins de deux semaines, elle me soumettait son travail.

Lorsqu’elle m’a envoyé la photo « Les amoureux sur les marches », je l’ai tout de suite a-do-rée. J’avais peur que la peinture ne plaise pas autant à Julien, mais si ! Il m’a fait un gros bisou comme il l’aurait fait au Papa Noël (spoiler alert) s'il avait existé.

 

Cette œuvre originale nous rappelle tellement de bons souvenirs, et je trouve qu’elle porte bien son nom. Regardez-moi ces regards complices, le langage de ces corps qui ne demandent qu’à... retourner au sauna et boire de la bière Aura !
 

Comme Lucie Marcillat est basée à Trémaouézan, je me suis déplacée jusqu’à ses quartiers pour la remise de la peinture en main propre. La jeune femme m’a gentiment proposé un tour d’atelier : 

 

Lucie Marcillat a toujours aimé dessiner. Elle a suivi une formation en Arts Appliqués au cours de laquelle, elle a pu étudier de nombreux sujets et expérimenter des techniques variées.  

Extraits des carnets de voyage de Lucie Marcillat

 

En plus d’être talentueuse, Lucie est très sympathique. N’hésitez pas à faire appel à elle si vous souhaitez offrir à vos proches un cadeau spécial et unique, qui plaira et fera mouche à coup sûr !

Lucie Marcillat, chez elle, à Trémaouézan

 

 

 

Publié dans Artisanat, Trémaouézan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article